Comment avez-vous connu Laou ?

« Avec ma femme on a juste regardé sur Google « agence de recrutement changement de région » ou « relocalisation » et on est tombés sur le site de Laou. On a lu en quoi cela consistait, on s’est renseignés et sur le papier ça avait l’air cool donc j’ai tenté ma chance en m’inscrivant.

Au départ je ne savais pas trop à quoi m’attendre et assez rapidement j’ai compris le fonctionnement, que c’était une mise en relation avec des entreprises.

J’ai eu plusieurs appels avec Amélie mais c’était plus un suivi de mes process en cours qu’autre chose puisque j’ai été contacté très rapidement par 2-3 entreprises.  J’avais plus l’habitude d’être contacté sur LinkedIn par des agents de recrutement qui ont un poste en tête, alors que là il y avait moins de formalités vis-à-vis du poste. J’avais le choix d’être mis en relation ou non avec les entreprises. » 

Pourquoi avoir voulu quitter Rouen ?

« Cela faisait déjà 15 ans qu’on était installés à Rouen en centre-ville, on avait l’impression d’avoir un peu fait le tour de la ville et de la région. Les multiples confinements ont également joué.

Puis fatalement, il y a eu l’accident à Lubrizol. Le but était de quitter tout ça et de trouver autre chose. »  

 

port de la rochelle

 

Pouvez-vous nous parler de l’accompagnement que vous avez reçu ?

« L’accompagnement que j’ai eu ont été des appels pour savoir si tout se passait bien avec les entreprises avec lesquelles j’étais en contact, c’était plus de la médiation.

C’était plutôt bien par rapport à ce que j’avais déjà eu, des recruteurs qui forçaient au niveau des appels, qui harcelaient. Alors que là c’était très « light », ce n’était pas forcé. Chaque fois que j’avais des questions, j’ai pu les poser à Amélie qui se renseignait sur le sujet ce qui était très appréciable. » 

Comment se passe votre nouvelle vie à La Rochelle et quelles différences y-a-t-il avec votre ancienne ville ?

« Ça se passe très bien. Le temps est très agréable, il pleut très peu depuis qu’on est arrivés. On a également eu beaucoup de chance de trouver un logement avec le partenaire de Laou.

À Rouen cela faisait 9 mois que j’étais en télétravail forcé, et pouvoir aller au boulot et retrouver des collèges est appréciable. Mon trajet pour aller au boulot est super cool, je fais tout à vélo, ça c’est top ! On a trouvé une maison juste au-dessus de la Rochelle à 5-10 minutes de la mer et 5 minutes de la campagne, on a tout, on a gagné au loto !

Le fait d’avoir trouvé une autre ville et une autre ambiance est très appréciable, on a un peu l’impression de vivre en vacances, c’est top ! »

 

logo-abys-medical

 

Comment se passe votre nouveau job chez Abys Medical ?

« Cela se passe très bien, c’est très challengeant ! Même si ce n’est pas facile pour l’entreprise puisqu’elle est en pleine croissance et a vu son effectif passer de 8 à 20, j’ai eu un bon accompagnement.

Je ne m’attendais pas à ce que le boulot soit aussi compliqué mais c’est très challengeant, c’est vraiment appréciable aussi, c’est une bonne source de motivation et je suis bien encadré. »

Laou.fr est votre allié pour changer de ville.

Parce qu’en France il y a des centaines de territoires qui méritent d’être découverts, Laou vous aide à identifier le lieu de vie qui vous correspond parmi nos territoires partenaires.
Nous vous aidons à les découvrir, à vous y créer du réseau, et vous mettons en lien avec leurs chargés d’accueil qui vous accompagnent pour concrétiser votre projet.

Inscrivez-vous sur notre site pour vous faire accompagner gratuitement.

🗨️ Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook pour découvrir une nouvelle façon de parler des territoires et une communauté d’entraide pour votre mobilité 🤝