faciliti laou

Nicolas au sein des bureaux Facil’iti

Nicolas, product manager, a quitté la région parisienne pour un poste chez Facil’iti à Limoges. Il nous raconte comment Laou l’a aidé à changer de vie.

Pourquoi as-tu décidé de quitter Paris ?

« Pour moi c’était le bon moment de partir, principalement pour 3 raisons :
– J’avais un ras le bol de la vie parisienne – cela faisait 20 ans que j’y étais ;
– Ma troisième fille était sur le point de partir en études supérieures ;
– Puis il y avait une volonté de donner un sens à mon job… Dans le poste que j’occupais, j’avais du mal à continuer de me projeter. J’avais donc besoin de trouver un projet qui me corresponde mieux. »

Comment Laou t’a aidé durant le processus ?

« Au début, j’ai répondu à une offre via le site-web qui n’a pas donné suite immédiatement, puis j’ai pu échanger avec Charlotte de Laou sur mes besoins et mes aspirations. Elle est revenue avec deux autres propositions sur Limoges. Lors de nos échanges, elle a vraiment pris en compte tout ce que je recherchais. J’étais à la recherche de villes moyennes, et pour le coup Limoges correspondait à mes critères.
Par la suite, elle m’a proposé votre partenaire pour la recherche de logement avec qui j’ai pu échanger mais j’avais déjà trouvé entre temps. »

Pourquoi avoir choisi de t’installer à Limoges ?

« Limoges a été la conséquence du poste pour lequel j’ai répondu. Le projet proposé par la start-up me plaisait et j’étais complètement en accord avec le projet. Ce n’est pas Limoges en tant que tel qui m’a motivé à venir. »

 

Quelles différences as-tu constaté entre Limoges et Paris ?

« Pour le moment je suis dans une phase de transition, ma période d’essai ne va pas tarder à se terminer. Je suis actuellement seul à Limoges dans un studio et je fais les aller-retour toutes les semaines pour rentrer à Paris auprès de ma famille. En effet, ma femme est professeure des écoles sur Paris, il faut donc attendre que l’année scolaire se termine pour qu’elle vienne et il faut aussi que notre maison se vende.
Cependant, le fait de vivre dans un studio me permet de voir qu’il y a une différence en termes d’immobilier entre Paris et Limoges car c’est très accessible. Je vais arriver à trouver ce que je veux sans problème. Pour le coût de la vie, j’ai des difficultés à l’évaluer encore car je fais des aller-retours toutes les semaines. »

Comment se passent tes débuts chez Facil’iti ?

« Cela se passe comme initialement vendu par l’entreprise et comme prévu ! Je suis arrivé ici pour une création de poste donc il y avait tout à créer. Et ça se passe très bien. Il y a une super équipe même si on est contraint d’avoir un effectif réduit au quotidien. Mon intégration s’est bien passée malgré cette situation particulière.
En ce qui concerne la ville de Limoges, le fait de se promener et d’entendre très peu de bruit c’est super par rapport à Paris. Avec le contexte actuel, ce n’est pas évident de profiter plus de la ville et des activités. »

Laou.fr est votre allié pour changer de ville.

Parce qu’en France il y a des centaines de territoires qui méritent d’être découverts, Laou vous aide à identifier le lieu de vie qui vous correspond parmi nos territoires partenaires.
Nous vous aidons à les découvrir, à vous y créer du réseau, et vous mettons en lien avec leurs chargés d’accueil qui vous accompagnent pour concrétiser votre projet.

Inscrivez-vous sur notre site pour vous faire accompagner gratuitement.

🗨️ Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook pour découvrir une nouvelle façon de parler des territoires et une communauté d’entraide pour votre mobilité 🤝