Vue aérienne de Notre Dame de la Garde à Marseille

Source : Colorbus

Marseille, son Vieux-Port emblématique, sa proximité avec la Côte d’Azur, son littoral attrayant et son dynamisme à toute épreuve vont vous séduire ! Vous souhaitez travailler ou habiter à Marseille dans un futur proche ? Vous prévoyez un week-end ou un séjour avec votre entourage dans la cité phocéenne ? Laou vous donne les clés pour vous divertir et vous dévoile le top 6 des choses à faire à Marseille !

1. Découvrir les Calanques

Les célèbres Calanques s’étendent de Marseille à Cassis sur près de vingt kilomètres. Site protégé depuis 2012, il s’agit du premier parc national périurbain d’Europe, un véritable trésor naturel que vous ne pourrez pas manquer de visiter. Ses roches calcaires au bord du littoral marseillais constituent un endroit idéal pour se balader et découvrir la nature. De la Calanque de Sormiou à celle de Morgiou en passant par Sugiton, les Calanques attirent aussi bien les randonneurs que les grimpeurs, mais aussi les aficionados de farniente !

QUI SOMMES NOUS ?

✨ Laou.fr est votre allié pour partir vivre dans une nouvelle ville
pour un meilleur cadre de vie :

  • Trouver une ville qui me correspond
  • Accélérer mon projet professionnel
  • Trouver un logement

JE DÉCOUVRE LAOU


2. Aller voir un match de l’OM

Vous n’y couperez pas : voir un match de l’Olympique de Marseille dans son Stade Vélodrome est un passage obligatoire dans la cité phocéenne ! Au sein d’un stade pouvant accueillir plus de 67 000 spectateurs (deuxième stade de l’hexagone en termes de capacité), la ferveur des supporters est omniprésente. Le football est une véritable religion à Marseille, alors n’hésitez pas à réserver vos places pour la prochaine rencontre du club afin de vivre une expérience unique au cœur des tribunes !

stade Vélodrome à Marseille

Source : Tourisme Marseille

3. Visiter la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde

La « Bonne Mère », cela vous dit quelque chose ? C’est le surnom donné à la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille. Edifice qui domine la ville et la mer Méditerranée depuis le sommet de la colline du même nom, il s’agit là d’un monument emblématique de la ville à découvrir sans hésiter. Depuis le Moyen Âge, Notre-Dame-de-la-Garde est considérée comme la gardienne des marins et des pêcheurs. Ce n’est donc pas pour rien que les marseillais vouent un culte à cet endroit si particulier, une place sacrée de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

4. Se baigner dans la mer Méditerranée

Après une visite touristique au Vieux-Port de Marseille ou un détour par le port de Marseille Fos (acteur majeur du commerce international), pourquoi ne pas aller prendre du bon temps à la plage ? Marseille rime avec mer Méditerranée, vous trouverez forcément un endroit pour vous baigner et profiter du soleil : plage de l’Huveaune, plage des Catalans, plages du Prado, etc. Ainsi, vous n’aurez que l’embarras du choix pour flâner au bord du littoral ou y faire du sport aquatique avec votre entourage.

plage des catalans avec vue sur la grande roue et les calanques

Source : Agence Etoile

5. Faire une session shopping

A Marseille, les amateurs de shopping sont bien lotis puisque la cité phocéenne propose des endroits d’exception pour faire ses emplettes ! Peut-être pourrez-vous faire un tour aux Docks Village, ce centre commercial branché et original situé dans le quartier de la Joliette ? Ou peut-être préférez-vous les Terrasses du Port, cet immense centre commercial « à l’américaine » pour faire du lèche-vitrine ? Là-bas, les commerces indépendants, les concepts-stores et les galeries d’art côtoient les restaurants et les animations festives tout au long de l’année. Allez y faire un tour !

6. Se rendre dans une usine de pastis

On ne vous le cache pas : si le football a une place importante dans le cœur des marseillais, la pétanque et le pastis également ! Dans ce cadre, peut-être est-ce l’occasion pour vous d’en savoir plus sur cette boisson locale incontournable de la ville ? Par exemple, l’usine Cristal Limiñana propose des visites guidées de sa fabrique. Vous pourrez y découvrir l’histoire du pastis, et peut-être même tenter une dégustation dans la foulée.

Marseille, la ville qui ne laisse pas indifférent

La ville de Marseille ne laisse personne indifférent. Que vous aimiez ou non la cité phocéenne, force est de constater que les choses à faire sur place sont multiples. Vous pourrez difficilement vous y ennuyer. De plus, elle figure parmi les plus vieilles villes de France et offre des richesses incomparables. Entre son patrimoine historique et son cadre de vie bouillonnant, laissez-vous tenter !

Laou.fr est votre allié pour changer de ville.

Parce qu’en France il y a des centaines de territoires qui méritent d’être découverts, Laou vous aide à identifier le lieu de vie qui vous correspond parmi nos territoires partenaires.
Nous vous aidons à les découvrir, à vous y créer du réseau, et vous mettons en lien avec leurs chargés d’accueil qui vous accompagnent pour concrétiser votre projet.

Inscrivez-vous sur notre site pour vous faire accompagner gratuitement.

🗨️ Rejoignez-nous sur Instagram et Facebook pour découvrir une nouvelle façon de parler des territoires et une communauté d’entraide pour votre mobilité 🤝