Découvrir la Haute-Marne lors d’une projection gratuite à Paris
Plongez dans l’univers de la Haute-Marne le temps d’une soirée grâce à la projection du premier film documentaire de l’agence d’attractivité “La Vie au Vert – Bienvenue en Haute-Marne ». Pendant 40 minutes, partez à la rencontre de 9 hauts-marnais. Chacun témoigne de sa vie, parle de son emploi, de sa vie de famille, de ses loisirs et de sa vie sociale, le tout dans des endroits qu’ils affectionnent ou qu’ils côtoient régulièrement. C’est l’occasion idéale de vous projeter si vous envisagez de vous y installer ou simplement en savoir plus, vous pourrez également échanger avec ces nouvelles familles installées ainsi que l’équipe d’accompagnement.
Au programme : une soirée 100 % Haute-Marne
Rendez-vous le 22 novembre au cinéma les 7 Batignolles à Paris (86, rue Mstislav Rostropovitch 75017 Paris)
👉 Rendez-vous à 19h autour d’un apéritif pour déguster les produits locaux.
La projection débutera à 20h, suivi d’un cocktail avec set musical de Wildation (soul rock, un groupe qui témoigne dans le film), et échange avec les producteurs et témoins du film.
🌟 L’équipe de la conciergerie, le service d’aide à l’installation en Haute-Marne, sera également présent pour répondre à toutes vos questions.
Qui sont les Coflocs ?
Les Coflocs, Laurent et Florian, duo de réalisateurs avec une équipe passionnée, arpentent les routes de France depuis 10 ans pour faire le portrait de ceux qui vivent leur territoire. Cette fois-ci, ils quittent Paris à bord de leur van direction : la Haute-Marne. Leur voyage leur a permis de rencontrer des ambassadeurs locaux, habitants du cru, des néoruraux expatriés des grandes villes, des voyageurs revenus d’un tour du monde, tous ont quelque chose en commun : ils habitent la Haute-Marne, à 2h10 de Paris, 10h de Toulouse et 2 jours de Sydney.
Pour les aider dans la réalisation de ce projet, l’Agence d’attractivité de la Haute-Marne et les Coflocs ont fait appel aux étudiants de 3e année en Licence professionnelle « Design éditorial et graphique » du lycée Charles de Gaulle à Chaumont.