Alexandre est originaire de Beauvais. Développeur depuis 10 ans, et dernièrement en poste chez un éditeur de logiciels spécialisés en gestion à destination des artisans et agriculteurs, il rêvait de s’offrir plus d’espace de vie pour lui et sa famille. Il nous raconte sa nouvelle vie à La Souterraine.
Comment Laou t’a aidé durant le processus ?
« C’est Karla qui a suivi mon dossier. On a beaucoup échangé sur ce que je cherchais et elle m’a rapidement mis en contact avec Gamac. La Creuse était dans mes choix géographiques et le timing était parfait car Gamac recherchait quelqu’un aussi. J’ai été accompagné très régulièrement par Karla, on avait un point ensemble régulièrement. Il faut savoir que la première réponse de Gamac, suite à mon entretien avec eux, était négative. Je les ai donc relancés par mail car je ne voulais pas lâcher l’affaire. Puis, Karla a creusé de son côté pour comprendre le refus initial de Gamac.
J’ai particulièrement apprécié la démarche de Laou en termes d’appui et de suivi du candidat. Karla ne m’a pas laissé tomber. Tous ces efforts ont conduit à un nouvel échange avec Gamac, suivi d’un essai qui a été positif. L’entreprise est revenue sur sa décision puis m’a fait une offre en CDI.
Laou, de son côté, a ensuite contacté ses partenaires d’aide au logement et au déménagement. Ma femme étant très organisée, elle s’était déjà lancée dans les recherches une fois la promesse d’embauche reçue. Elle a tout de même pu échanger avec Settlesweet et elle a constaté que les offres proposées concordaient avec celles repérées initialement.
La présence du partenaire nous a rassurés. Pour la recherche d’un poste également, c’était rassurant de savoir qu’il y avait Laou à mes côtés. J’étais rassuré de savoir que je pouvais contacter Laou à tout moment pour de l’aide, et qu’il y avait des partenaires qu’on pouvait contacter si besoin. »
Pourquoi avoir choisi de t’installer à La Souterraine ?
« J’ai été séduit par la faible densité de population mais aussi par la proximité avec la montagne (on est proche du Massif Central). Même si Beauvais ce n’est pas Paris, ce n’est pas très loin. J’avais donc besoin de m’éloigner de la région Parisienne. Suite au premier confinement, il y a eu toute une vague de Parisiens qui souhaitaient avoir des pied-à-terre en campagne, du coup la région de Beauvais a été assaillie. Je recherchais plus d’isolement, plus d’espace de vie mais aussi plus d’espace à voir, plus de campagne et plus de verdure. »
Comment se passe ta nouvelle vie à La Souterraine ?
« Actuellement, le couvre-feu n’aide pas beaucoup, c’est compliqué de faire des activités. J’ai eu l’occasion de faire quelques promenades avec ma famille les week-ends dans la campagne environnante, c’est très prometteur. J’aimerais en profiter davantage ! En plus, j’ai une superbe vue sur La Gartempe. »
Comment se passent tes débuts chez Gamac ?
« Mes débuts chez Gamac se passent très bien ! Je sens que je gagne à nouveau en sérénité dans mon travail, c’est ce que je recherchais dans ma nouvelle vie professionnelle.
Je suis aussi agréablement surpris de voir autant de monde au bureau, beaucoup de mes collègues ne souhaitent pas faire du télétravail. Ça me permet de voir des gens et ça me fait plaisir. Je suis encore à la recherche d’une forme de convivialité avec mes collègues, mais c’est le début, c’est normal ! »
Laou.fr est votre allié pour changer de ville.
Parce qu’en France il y a des centaines de territoires qui méritent d’être découverts, Laou vous aide à identifier le lieu de vie qui vous correspond parmi nos territoires partenaires.
Nous vous aidons à les découvrir, à vous y créer du réseau, et vous mettons en lien avec leurs chargés d’accueil qui vous accompagnent pour concrétiser votre projet.
Inscrivez-vous sur notre site pour vous faire accompagner gratuitement.